Partagez| .

ATH et macros utiles quelle que soit la classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageSujet: ATH et macros utiles quelle que soit la classe Lun 17 Avr - 13:26
Auteur : HuMei

Ayant monté pour le fun un Érudit dans le Palais des Morts, je me suis vite retrouvée face à deux problèmes :

1. Comment lancer l'énorme quantité d'actions et aptitudes qu'il a par défaut, en plus de réussir à gérer manuellement les sorts de la fée et ses déplacements, le tout uniquement via des raccourcis clavier ?
  2. Comment afficher tout ça de manière digeste à l'écran ?

Par chance, Ely étant connectée, je me suis empressée de lui demander comment elle gérait tout ce joyeux bazar ! De là est née l'idée de partager nos HUD sur le forum.

Je m'en vais donc vous présenter les miens, avec les raccourcis et macros liés, mais je dois vous prévenir : j'ai des raccourcis un peu particuliers ! Entre autres, je n'utilise absolument jamais le clavier pour me déplacer (trop habituée à gérer ça à la souris depuis quasiment 10 ans de MMO), ce qui libère entre autres les fameuses touches ZQSD.

HUD pour Mage blanc et Astromancien

(En situation de combat  - cliquer pour agrandir)
Il faut imaginer la barre de transcendance et la liste d'inimité dans l'espace vide en haut à gauche

(Avec toutes les informations et barres affichées - cliquer pour agrandir)

HUD pour Érudit et invocateur

En construction (prise de captures d'écran)

La suite sur un autre post, dédié aux macros.

Pseudo en jeu : Hu Mei

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: ATH et macros utiles quelle que soit la classe Lun 17 Avr - 13:27
Auteur : HuMei

Suite du post avec mes macros

En cours de rédaction

Pseudo en jeu : Hu Mei

MessageSujet: Re: ATH et macros utiles quelle que soit la classe Mer 19 Avr - 19:49
Auteur : Ely

Salut !

A mon tour de présenter mon ATH (Erudit):

(Petit précision, l'ATH ci-dessus est fait pour droitier, si vous êtes gaucher vous avez juste à inverser l'ATH Smile )
(Je tiens aussi à dire que mon ATH n'est pas complet en ce qui concerne la 3ème grande partie ci-dessous car il me manque des macros d'exécution de sorts pour Selene)

En tant qu'érudit il est important d'avoir ses sorts trèèès bien organisés car chaque sort à sa propre particularité, a besoin d'un état spécifique et c'est très facile de wipe dût à une confusion à cause d'un désordre.

L'ATH que je présente est divisé en 3 grandes parties:

- Sorts de soin et sorts sous Flux d'Ether
- Sorts de dégâts et DoT
- Sorts sous Magie Prompte et invocation

La première grande partie qui est: les sorts sous Flux d'Ether

Le sort de Flux d'Ether se situe au dessus de tous les autres sorts (permet de trier les sorts et de les utiliser facilement).
La particularité d'un ATH comme ceci c'est la rapidité d'exécution -> Ether -> clic rapide sur le/les sort(s) souhaité(s).
Tous les principaux sorts commencent en haut et le reste se fait en déplaçant sa souris vers le bas (quoi c'est obvious? roh chut).

Voici un aperçu:

Comme vous l'avez remarqué, je n'ai que 4 sorts en raccourci clavier, ce n'est que par pure habitude rien ne vous oblige (selon mon ATH) d'arranger ça comme vous le voulez (même si je trouve que sans ça il est très rapide de s'embrouiller entre tous les sorts).

Malgré cela j'ai encore fait un lien avec le sort Stratagème de l'urgence qui se positionnera juste au dessus des sorts de Réconfort ce qui permet encore une facilité d'exécution souris/raccourci, de même pour Œil pour Œil et Stratagème du déploiement.

La deuxième grande partie qui est: Sorts de dégâts et DoT

Cette partie est sur le même schéma que cité précédemment mais j'utilise un ordre particulier d'utilisation des sorts de DoT que je vais expliquer brièvement avec des petites flèches.

Le premier schéma d'utilisation de DoT est spécifique à une situation de combat au corps à corps, et le deuxième c'est l'inverse.
J'ai tout simplement trié les sorts de DoT selon leur utilité première (%dps) et ainsi que leur durée d'effet.

La troisième grande partie qui est: Sorts sous Magie Prompte et invocation

Cette partie est juste triée en fonction de Magie Prompte, de mes macros personnelles (douteuses pour certain) pour prévenir qui je ressuscite selon son job, avec les sorts liés aux invocations sur les côtés. (je n'utilise pas Eos c'est pourquoi elle est mise sur le bas côté)

(Je ne m'étalerai pas trop sur cette partie car elle est trop incomplète à mon goût)

Pour l'ATH de l'invocation, j'ai décidé de la diviser en 4 sorts par ligne car je ne me sert que de la première ligne (suivre, attendre, venir) pour plus de rapidité d'exécution.

Voilà c'est à peu près tout, si vous avez des questions, des suggestions, des remarques n'hésitez pas!

Trésorier

Pseudo en jeu : Ely Saber
Job principal : Erudit

MessageSujet: Re: ATH et macros utiles quelle que soit la classe
Auteur : Contenu sponsorisé

ATH et macros utiles quelle que soit la classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1