Partagez| .

Guide Astromancien - FFXIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


MessageSujet: Guide Astromancien - FFXIV Lun 2 Mai - 22:47
Auteur : Liz'


Astromancien (AST)

Astromancien est un Job disponible uniquement si vous possédez l'extension Heavensward. Il est accessible dans la ville d'Ishgard, où vous pourrez entrer une fois l'épopée A realm reborn terminée (mises à jour comprises, ne vous fiez donc pas au générique de fin Wink ). Il s'agit d'un Job de soigneur ayant la possibilité d'apporter des buffs (améliorations d'état) grâce au maniement de cartes divinatoires, tirées de façon totalement aléatoire. Bonne ou mauvaise pioche? Tel sera votre combat !


Statistiques

• Avec votre prise de niveau, vous devrez attribuer des points de statistiques. Ceux des soigneurs devront être totalement mis en Esprit pour augmenter au maximum votre puissance de soins.

• Il est possible d'augmenter vos statistiques secondaires grâce à l'équipement et les matéria dans le but d'optimiser votre Job. Concernant l'Astromancien, l’attribution de ces statistiques semble très mitigée quand à l'ordre d'importance. Cependant, les trois majeures resteront celles-là : Détermination, Critique et Célérité. Voyez pour exemple ce sondage sur le choix des joueurs (Spell speed = Célérité, Determination = Détermination, Crit chance : Critique) http://www.gamefaqs.com/boards/678050-final-fantasy-xiv-online-a-realm-reborn/72036810
Vos choix dépendront de votre façon de jouer (veuillez vous référer au prochain point de ce tutoriel). En effet, le Thème Diurne (se rapprochant du style de jeu du Mage Blanc) privilégiera la Détermination ou la Célérité, tandis que le Thème Nocturne (se rapprochant du style de jeu de l'Erudit) se focalisera sur la Critique. N'hésitez pas à exprimer vos choix, accords ou désaccords concernant vos statistiques. Smile



Deux façons de jouer

L'astromancien possède deux modes de jeu qui détermineront votre façon de soigner. Vous pouvez choisir l'un de ces modes selon le second soigneur qui sera avec vous s'il s'agit d'une équipe de 8, ou de votre aisance à jouer l'un plutôt que l'autre. Il s'agit de : Thème Diurne et Thème Nocturne. Attention, une fois le combat enclenché, il est impossible de changer de Thème.


Le Thème Diurne est basé sur le soin périodique à l'instar du Mage Blanc. Lorsque vous l'activez, votre vitesse est augmentée et votre inimitié est réduite. Il modifie l'effet de ces sorts : Bienfaisance Aspect devient un soin périodique monocible, Hélios Aspect un soin périodique groupé, et Inconscient Collectif crée un dôme sous lequel vous et vos équipiers récupéreront périodiquement des points de vie.

En équipe, vous pourrez jouer ce thème avec pour co-équipier tout autre soigneur : 1/ Vous formerez un duo parfait en alliant vos soins périodiques et les protections de l'Erudit. 2/ Les soins périodiques du Mage Blanc s'ajouteront aux vôtres ce qui procurera à votre équipe une assurance certaine. 3/ Choisissez ce thème si un second Astromancien prend le thème Nocturne pour exploiter au maximum vos capacités. Attention cependant, il n'est pas possible de superposer deux cartes sur une même personne, y compris à deux Astromanciens : La nouvelle carte effacera la précédente.  

le Thème Nocturne est basé sur les barrières protectrices à l'instar de l’Érudit. Lorsque vous l'activez, votre puissance curative est augmentée et votre inimitié est réduite. Il modifie l'effet de ces sorts : Bienfaisance Aspect devient une barrière protectrice monocible, Hélios Aspect une barrière protectrice groupée, et Inconscient Collectif crée un dôme sous lequel vous et vos équipiers bénéficieront d'une barrière protectrice.

En équipe, vous pourrez jouer ce thème avec idéalement pour co-équipier un Mage Blanc ou un Astromancien : 1/ Vous formerez un duo parfait en alliant vos barrières protectrices et les soins périodiques du Mage Blanc. 2/ Choisissez ce thème si un second Astromancien prend le thème Diurne pour exploiter au maximum vos capacités. Attention cependant, il n'est pas possible de superposer deux cartes sur une même personne, y compris à deux Astromanciens : La nouvelle carte effacera la précédente. 3/ Si vous vous alliez à un Érudit, évitez le thème Nocturne car vos barrières protectrices ne pourront pas être posées en même-temps que celles de votre partenaire : Les unes effaceront les autres.

N'oubliez pas d'avant tout choisir le Thème qui correspond à votre façon de jouer : Choisir quelque chose avec lequel vous n'êtes pas à l'aise entraînera toujours des erreurs qui pénaliseront vos co-équipiers.



Les Cartes

Les cartes sont la particularité de l'Astromancien, ne pas réussir à les gérer sera donc très pénalisant. N'hésitez pas à choisir vos tirages préférés selon votre façon de jouer afin, par la suite, de les optimiser.

La Balance : Augmente de 10% les dégâts infligés par soi ou par l'équipier ciblé. Cette carte est un atout considérable dans un combat nécessitant beaucoup de DPS. Privilégiez un DPS ayant des attaques de zones quand vous faîtes face à un groupe de monstres (Mage noir/Invocateur/Barde), et un DPS monocible quand vous faîtes face à un boss (Moine/Dragoon/Ninja).

Le Tronc : Réduit de 10% les dégats subis par soi ou par l'équipier ciblé. Cette carte est un atout lorsque vous n'êtes pas sûr de réussir à gérer vos soins, ou avant qu'une attaque spéciale n'enlève une majeure partie de la vie de votre tank ou de vos équipiers (Phase cœur d'un primordial, Abeille du Temple dans Qarn,...etc).

La Flèche : Augmente de 10% votre vitesse d'attaque ou celle de l'équipier ciblé. Si vous n'avez pas la chance de piocher La Balance, cette carte peut elle-aussi se révéler très utile pour augmenter le DPS grâce à la vitesse augmentée : plus rapide = plus de coups.

L'Epieu : Réduit de 20% le temps de recharge après utilisation de vos aptitudes ou de celles de l'équipier ciblé. Cette carte doit être lancée avant l'utilisation des aptitudes pour être effective. Si vous avez la possibilité de communiquer avec vos équipiers, ils pourront vous annoncer le bon moment pour son utilisation. Vous pouvez aussi la mettre de cotés pour vous-même, lors d'un combat nécessitant beaucoup de PM : Vous l'utiliserez alors avant Ether Luminifère (récupération de PM périodiques), ce qui vous permettra de réutiliser l'aptitude plus rapidement.

L'Aiguière : Vous ou l'équipier ciblé récupérez périodiquement des PM. Très utile pour toute classe / job utilisant des PM lors d'un combat qui en réclame beaucoup (Inutile de l'utiliser sur un Occultiste / Mage Noir qui possède son propre système de récupération de PM très rapide et efficace).

La Tour : Vous ou l'équipier ciblé récupérez périodiquement des PT. Très utile pour toute classe / job utilisant des PT lors d'un combat qui en réclame beaucoup.
Vous aurez 4 sorts à votre disposition pour gérer vos cartes : Tirage pour piocher une carte, Retirage pour repiocher une carte si celle piochée ne vous convient pas, Ajout pour garder une carte de cotés et l'utiliser au moment voulu (elle ne disparaîtra pas tant que vous ne vous êtes pas déconnecté ou n'avez pas changé de classe/job), Voie Royale pour transformer une carte en une amélioration pour la prochaine carte lancée. Les effets de Voie Royale dépendent de la carte transformée, voyez la liste ci-dessous pour plus de détails.

Voie Royale Élargie : La prochaine carte tirée voit son effet élargi aux alentours. Pour l'utiliser correctement, n'hésitez pas à vous placer aux milieu de vos co-équipers et de lancer la carte sur vous-même afin de disperser l'effet sur l'ensemble de votre équipe. Elle est très utile pour augmenter le DPS ou protéger vos alliés, en particulier en équipe de 8 joueurs. Vous l'obtiendrez en transformant L'Aiguière et La Tour.

Voie Royale Améliorée : La prochaine carte tirée voit son effet augmenté. Vous l'obtiendrez en transformant Le Tronc et La Balance.

Voie Royale Doublée : La prochaine carte tirée voit sa durée d'effet augmentée. Vous l'obtiendrez en transformant L'Epieu et La Flèche.


Talents

Un talent est un sort appris via une autre classe / job. L'astromancien peut apprendre certains sorts de Mage Blanc et Mage Noir. Voyons lesquels seront indispensables au cours de votre aventure :  

Mage Blanc : Prestance du prêtre (niveau 6), Bouclier (niveau 8 ), Cuirasse (niveau 34).
Mage Noir : Magie Prompte (niveau 26) : celui-ci vous permettra, lancé avant un sort de résurrection, de ranimer un équipier instantanément. Lorsque le combat est rude et que vous n'avez pas le temps d'attendre la fin de chargement d'un sort, celui-ci peut vous sauver la vie.  

Macro utiles

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/2985081/blog/2402361/ a écrit:
Invalidation : Réduire les dégâts de l'attaque (à venir) de la cible du tank grâce à cette macro :

/macroicon Invalidation
/ac "Invalidation" <tt>
/p Invalidation--> <tt>

https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/3cyx8k/astrologian_macros/ a écrit:
Annoncer (en anglais) l'effet de la carte et sur quel joueur elle a été posée. Une macro par carte, n'écrivez pas tout le texte en une seule macro. Attention, ces macros ne servent pas à tirer les cartes, elles sont à utiliser séparément après avoir tiré et posé une carte.

/micon "Le Tronc"
/p <t> received the bole. Damage taken -10%!  

/micon "L'Epieu"
/p <t> received The Spear. Recast times -20%!  

/micon "La Tour"
/p <t> received The Spire. TP Cost -20%  

/micon "L'Aiguière"
/p <t> recieved The Ewer. MP cost -20%!

/micon "La Flèche"
/p <t> recieved The Arrow! Attack Speed +10%!  

/micon "La Balance"
/p <t> recieved The Balance. Damage dealt +10%!

https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/3kkrga/astrologian_instant_ascend_macro/? a écrit:
Réanimer un co-équipier instantanément (magie prompte + sort de résurrection)

/ac Swiftcast /ac Ascend <t> <wait.1> /p Raising <t>


avatar

Officier

Pseudo en jeu : Liz'ys Nerwen
Job principal : Astromancien
Messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Guide Astromancien - FFXIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le guide du paladin
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)


Raven's Requiem FFXIV :: 

 :: Entraide :: Informations et Tutoriels :: Classes et Jobs
-